Celine Champion Psychotherapy and Counselling in North West London

Workshop. Atelier

MotherSpace - Un Espace pour les Mamans (en Anglais)

Une exploration du mythe de la mère parfaite : et si on arrêtait de culpabiliser ?

Devenir mère n’est pas une affaire aussi simple que voudraient nous le faire croire la société, les médias et les différents réseaux sociaux. En effet, les mères qui parviennent à concilier tous les aspects de leurs vies professionnelles et privées se sont imposées comme la norme dans les médias, et la pression est phénoménale.

Nous sommes encouragées à prendre une position extrême, soit la business woman toute puissante, soit la mère au foyer conciliante. Mais à force de nous mettre la pression, nous nous fatiguons et perdons le lien avec celles que nous sommes vraiment.

Cet atelier vous offre un espace de réflexion, de discussion et de partage dans lequel nous irons rendre visite aux mères et grand-mères de notre histoire familiale qui ont pu influencer notre propre vision de la maternité. En effet, la manière dont nous éduquons nos enfants est le résultat de notre histoire personnelle.

Nous proposerons des pistes et des exercices pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver, et pour retrouver la liberté d'être la maman et la femme que nous désirons être.

Ceci n’est pas un atelier pour parents, mais un atelier adressé aux femmes qui souhaitent se reconnecter avec elles-mêmes. C’est un moment pour vous, pour respirer et réaliser que vous n'êtes pas seules.

Susan Tomlinson est psychothérapeute et maman de deux enfants. Elle a travaillé dans le journalisme avant de se reconvertir à la psychothérapie au Centre for Counselling & Psychotherapy Education.

Céline Champion est psychothérapeute et maman de deux enfants. Française, elle a travaillé dans le milieu du marketing et de l’événementiel à Paris et Rome avant de se reconvertir à la psychothérapie au Centre for Counselling & Psychotherapy Education.

Elles sont diplômées et agréées par le UKCP & BACP.

Prix : £85

Pour réserver, vous pouvez prendre contact avec :
[email protected]
Susan au 07986642317
Céline au 07791201873

Centre for Counselling & Psychotherapy Education
Beauchamp Lodge, 2 Warwick Crescent
London W2 6 NE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et aussi :

Un ATELIER « Parler pour que les enfants écoutent » démarre le lundi 15 Octobre sur St John's Wood .

Souhaitez-vous des relations plus harmonieuses avec vos enfants? L’approche Faber et Mazlish peut vous apporter des clés.

Avez-vous comme moi le rêve, la conviction profonde qu’il est possible d’être dans la joie, la détente, un lien profond avec nos enfants tout en constatant souvent un décalage entre ce rêve et la réalité quotidienne?

Lorsque je découvre en 2014 l’approche Faber et Mazlish, c'est pour moi une révolution intérieure : au-delà de ce que cela change dans mes liens avec mes enfants, ces outils me sont utiles avec tout le monde: famille élargie, vie sociale, vie amicale, vie professionnelle et, cerise sur le gâteau, avec moi-même…

Je rêve maintenant d’offrir au plus grand nombre l’accès à ces clés relationnelles si précieuses au quotidien…

Faber et Mazlish est une approche de communication qui nous invite à tenter de « parler et écouter autrement » pour aller vers plus de sérénité familiale/en classe.

C’est parfois tellement difficile de tout concilier lorsqu’on est parent ou éducateur ! Comment faire passer nos messages sans être dans un rapport de force souvent inefficace ? Comment transmettre sans soumettre ?

A mon sens, c’est justement là que cette approche nous soutient, dans ce travail d’équilibriste qui consiste à donner des repères à nos enfants tout en restant dans un rapport de confiance et de respect mutuel, sans leur imposer nos solutions.

Les ateliers que je propose s’adressent à tous les adultes qui souhaitent améliorer leur relation avec des enfants en faisant l’expérience d’une manière de communiquer différente de notre manière habituelle et en observant les conséquences.

Un atelier consiste en un groupe de 6 à 10 participants. Il s’agit d’un cycle de 7 séances reparties dans le temps selon le cycle.

Chaque séance dure entre 2h30 et 3 heures et aborde un thème précis (voir le détail de chaque atelier sur le site communiquer-autrement.com ). Elle consiste en des exercices de prise de conscience, des exemples concrets, des jeux de rôles, des exercices pratiques, des échanges dans le respect du rythme et de l’autonomie de chacun.

Le nombre restreint de participants et une Charte qui nous engage à la confidentialité et au non-jugement des partages, invitent aux échanges en toute confiance.

Participer à un groupe apporte des avantages sur la « simple » lecture du livre. Cela permet en effet :

· de bénéficier de la richesse des interactions entre les participants
· de soutenir l’apprentissage
· d’encourager la pratique et l’entraînement
· d’échanger sur nos essais, nos succès, nos difficultés, nos doutes
Mon rôle consiste à animer les séances. En m’appuyant sur le guide élaboré par les auteurs et sur mon expérience, je vous accompagne à intégrer la philosophie et les outils à votre rythme et librement. Je fais le choix de me positionner en « facilitatrice » dans une intention de vous guider sans rien imposer, garante du cadre, de la Charte et du fonctionnement fluide des échanges.


NB : Les ateliers ne proposent aucun modèle éducatif. L’approche Faber & Mazlish porte sur des outils de communication et non sur l’éducation, ce qui la rend applicable à tous les types de milieux, quelles que soient leurs caractéristiques sociales, religieuses ou idéologiques.

Le tarif pour le 1er CYCLE « Ecouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent » : £190 pour les 7 séances, cahier de travail compris.

Les prochaines dates sur St John’s Wood/chez un(e) participant(e) : 7 LUNDIS matins de 9h30 à 12h30 les 15 Octobre, 5 et 19 Novembre, 3 et 17 Décembre 2018, 7 janvier 2019.

Par ailleurs, deux livres sont à acquérir en parallèle: « Parents épanouis, Enfants épanouis : Cultivez le bonheur dans votre famille » et « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent» (commande et livraison possible à la Librairie La Page par exemple)

Si vous êtes intéressé(e) et/ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Karine Bodaghi
Facilitatrice en communication adultes-enfants
Animatrice et conférencière Faber et Mazlish
[email protected]

Pour en savoir plus, venez visiter mon site : communiquer-autrement.com ou/et ma page Facebook Karine communiquer-autrement


click
©2018 Celine Champion Dornford is powered by WebHealer
Cookies are set by this site. To decline them or find out more visit our cookie page